Sonorisation : pourquoi opter pour une enceinte amplifiée jbl ?

Sonorisation : pourquoi opter pour une enceinte amplifiée jbl ?

une enceinte amplifiée jbl 

une enceinte amplifiée jbl 

Les critères de choix d’une enceinte amplifiée

Pour sonoriser les fêtes ou bien animer une soirée, une enceinte amplifiée offre un système de son intégré et portable. Grâce à ce dispositif, il n’est plus nécessaire d’utiliser un ampli pour bénéficier d’une qualité de son exceptionnelle.

Les caractéristiques d’une enceinte amplifiée

Contrairement à l’enceinte passive, l’enceinte active ou enceinte amplifiée intègre un amplificateur et un haut-parleur dans le même appareil. Ainsi, en utilisant un tel dispositif, il n’est plus nécessaire d’utiliser un amplificateur audio supplémentaire. En effet, l’enceinte amplifiée seule est largement suffisante pour sonoriser vos divers événements. Pour fonctionner, la source utilisée émet un signal audio puis l’enceinte amplifiée se chargera de traiter et d’amplifier le son. Vous pouvez par exemple brancher votre téléphone à l’aide d’un câble sur la sono amplifiée et ensuite diffuser les musiques. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles d’enceinte active dotés de Bluetooth afin de relier une source sans fil. Ce dispositif se décline sous différentes marques, ce qui vous permet d’avoir une large gamme de choix lors de l’achat. Une enceinte amplifiée jbl par exemple est un excellent choix si vous souhaitez vraiment un son de meilleure qualité.

L’enceinte active est un peu comme un appareil tout-en-un. Ainsi, il fonctionne avec un branchement direct entre la source et lui-même. Une alimentation à l’aide d’un câble est utile pour le fonctionnement. Au dos de l’appareil se trouvent de nombreuses entrées et sorties ainsi que des boutons. En optant pour ce type d’appareil de sonorisation, vous bénéficierez de plusieurs avantages :

  • Facilité d’utilisation
  • Praticité
  • Absence d’encombrement
  • Qualité de son optimale

Grâce à une enceinte amplifiée, il n’y aura plus de souci dans le choix de l’amplificateur. Ce dernier est directement embarqué et sera bien calibré avec le haut-parleur associé. Sur le réglage et la manipulation, il n’y aura pas d’incompatibilité. Enfin, il s’agit d’un appareil prêt à être utilisé permettant d’éviter les branchements supplémentaires, et ceci, peu importe le lieu.

Les critères de choix d’une enceinte amplifiée

Premièrement, avant d’acheter une enceinte amplifiée jbl, vous devez définir si l’appareil va être utilisé en intérieur ou en extérieur. Par la même occasion, déterminez la surface à sonoriser, mais aussi le nombre d’invités. Ces éléments vous permettront de choisir le modèle adapté pour une sonorisation impeccable. Deuxièmement, il convient de prendre en compte la puissance de l’enceinte active. La puissance d’un tel outil de sonorisation s’exprime en Watt RMS. Pour couvrir un espace intérieur de moins de 100 m — avec 150 personnes, une puissance de 400×2 watts RMS peut suffire. Mais pour un événement en extérieur, avec les mêmes dimensions et nombre d’invités, il faut prévoir une puissance plus élevée. Idéalement, on estime 5 ou 6 watts RMS par personne en intérieur et 7 à 10 par personne en extérieur.

L’ergonomie et la praticité sont aussi des critères importants à considérer pour choisir une enceinte amplifiée. Cela inclut bien sûr le stockage, l’installation, le transport, etc. À ce sujet, un appareil compact, léger et facile à manier est le plus recommandé. Par ailleurs, il est plus malin d’acheter les pieds séparément. L’usage d’une enceinte amplifiée jbl est une idée ingénieuse pour animer une fête ou un événement heureux. Mais vous pouvez rehausser encore plus l’ambiance en faisant appel à des professionnels de la musique et de l’animation. En contactant un service de musique, celui-ci pourra vous proposer des groupes de musique ou bien des discs jockey. Vous aurez alors la certitude d’assurer une ambiance chaleureuse à vos convives.